COMMUNIQUÉ DE PRESSE FromScratch, la start-up qui offre aux entreprises une communication alternative envers les familles

Mercredi 14 juin 2017 — FromScratch, une start-up fondée par la jeune entrepreneuse Colienne du Bois, produit des livres brandés pour enfants comme nouvel outil de communication pour entreprises et organisations. Elle permet aux entreprises de communiquer avec les familles de manière alternative, ludique et éducative. Ces livres créés sur mesure sont la solution parfaite pour mettre en avant l’histoire d’une marque et introduire son identité dans les foyers. 

Des livres pour enfants comme outil de communication
L’idée de brander des livres d'enfants comme moyen de communication pour les entreprises, résulte du concept de la communication intelligente.

« Les clients ne se laissent plus séduire par des publicités tapageuses et évitent de plus en plus les publicités traditionnelles. Ils font plus souvent leurs choix en fonction de la philosophie et du rayonnement d’une marque. C’est la raison pour laquelle nous créons des livres brandés, ludiques pour les enfants, afin de permettre aux entreprises d’entrer en contact avec leurs clients/consommateurs. », explique Lisanne van der Meijde, Project Manager de FromScratch.

La start-up crée des livres sur mesure pour chaque client. Ces livres sont ensuite donnés gratuitement aux clients ou distribués lors de promotions et d’événements.

Le papier à l’ère du digital
À l’heure actuelle, opter pour une communication imprimée peut paraître surprenant au premier abord, mais il s’agit pourtant bel et bien d’un choix délibéré.

« Pour beaucoup, le livre demeure un objet de grande valeur. Posé dans le séjour, il permet aux enfants de jouer et de le partager avec leurs parents et le reste de la famille. C’est ainsi qu’ils lient un contact étroit avec la marque concernée. Une marque offre à ses consommateurs d’agréables moments en famille et crée ainsi une connexion émotionnelle », ajoute Lisanne van der Meijde, Project Manager de FromScratch.

Caramel Publishing
FromScratch est née de cette idée et a convaincu différents partenaires. La PDG Colienne du Bois a présenté ce projet à des investisseurs qui ont perçu le potentiel important de ce moyen de communication.

Grâce à un partenariat avec Caramel Publishing, une maison d’édition belge spécialisée dans les livres pour enfants, la start-up a déjà pu concrétiser quelques beaux projets. Des clients comme Unilever, Brussels Airlines et Coca-Cola adhèrent à cette success story qui permet aux entreprises de communiquer avec les familles par le biais de livres pour enfants.

 

Pour de plus amples informations :

FromScratch
Lisanne van der Meijde
Lisanne.vandermeijde@fromscratch.agency
T.02 263 20 54

Peppermint
Mieke Demeulenaere
mdemeulenaere@peppermint.be
T. 02 210 02 51


À propos de FromScratch
FromScratch a été fondée en décembre 2016 par Colienne du Bois. Unilever, Brussels Airlines et Coca-Cola comptent parmi les entreprises qui ont déjà collaboré avec succès avec FromScratch.

www.fromscratch.agency